Téléchargement | - Voir la version finale : Guide for sound insulation in wood frame construction. Part 1: controlling flanking at the wall-floor junction (PDF, 5.2 Mio)
|
---|
DOI | Trouver le DOI : https://doi.org/10.4224/20377764 |
---|
Auteur | Rechercher : Quirt, J. D.1; Rechercher : Nightingale, T. R. T.1; Rechercher : Halliwell, R. E.1 |
---|
Affiliation du nom | - Conseil national de recherches du Canada. Institut de recherche en construction du CNRC
|
---|
Format | Texte, Rapport technique |
---|
Description physique | 85 p. |
---|
Sujet | Transmission indirecte; Murs; Planchers; flanking; noise control; wood frame; multi-family dwellings; airborne; impact |
---|
Résumé | Ce Guide porte sur la transmission indirecte des bruits dans les constructions à ossatures de bois. Les éléments structuraux continus aux liaisons mur de séparation-plancher procurent une voie de transmission pour le bruit, qui « ponte » ainsi la cloison séparative entre deux espaces sensibles du point de vue acoustique. Il y a transmission indirecte des bruits lorsque ceux-ci sont transmis entre deux pièces autrement que par des voies directes, c'est-à-dire les murs ou planchers de séparation nominale. L'importance de ce phénomène, que l'on rencontre dans tous les bâtiments, relativement à la détermination de l'isolation acoustique apparente (c.-à-d. perçue par les occupants) est fonction des détails de construction des murs, des planchers et de leurs éléments de liaison structuraux. |
---|
Date de publication | 2005-03-01 |
---|
Maison d’édition | National Research Council of Canada |
---|
Série | |
---|
Langue | anglais |
---|
Publications évaluées par des pairs | Non |
---|
Numéro du CNRC | NRC-IRC-16957 |
---|
Numéro NPARC | 20377764 |
---|
Exporter la notice | Exporter en format RIS |
---|
Signaler une correction | Signaler une correction (s'ouvre dans un nouvel onglet) |
---|
Identificateur de l’enregistrement | f7c7c466-3fa4-4bab-be76-c3557dcd877b |
---|
Enregistrement créé | 2012-07-24 |
---|
Enregistrement modifié | 2022-09-26 |
---|