Téléchargement | - Voir le manuscrit accepté : GoLD : interactive display of huge colored and textured models (PDF, 920 Kio)
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DOI | Trouver le DOI : https://doi.org/10.1145/1073204.1073276 |
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Auteur | Rechercher : Borgeat, Louis1; Rechercher : Godin, Guy1; Rechercher : Blais, François1; Rechercher : Massicotte, Philippe1; Rechercher : Lahanier, Christian |
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Affiliation du nom | - Conseil national de recherches du Canada. Institut de technologie de l'information du CNRC
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Format | Texte, Article |
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Conférence | SIGGRAPH 2005 The 32nd International Conference on Computer Graphics and Interactive Techniques, 31 July-4 August 2005, Los Angeles, California, USA |
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Sujet | visualization; multi-resolution geometric modeling; view-dependent rendering; out-of-core rendering; level-of-detail; geomorphing; visualisation; modélisation géométrique multirésolution; rendu fonction de la vue; rendu hors de la mémoire principale; niveau de détail; géomorphing; placage de texture |
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Résumé | Cet article présente une nouvelle méthode de visualisation rapide en temps réel, fonction de la vue, de modèles géométriques multirésolution de grande taille, avec des informations de couleur ou de texture. Cette méthode utilise le géomorphing afin d'assurer une interpolation régulière entre des morceaux géométriques qui constituent une structure hiérarchique de niveaux de détail, et de maintenir une continuité transparente entre des morceaux voisins du modèle. Elle combine les avantages du rendu fonction de la vue, avec diverses caractéristiques additionnelles : le rendu hautes performances associé à une géométrie statique pré optimisée, la capacité de visualisation à basse et haute résolution avec des artefacts minimaux, et une faible utilisation du CPU, le géomorphing étant intégralement pris en charge par le processeur graphique. En outre, la subdivision hiérarchique du modèle en une structure arborescente peut être réalisée selon n'importe quel critère spatial ou topologique. Cette caractéristique s'avère particulièrement utile pour traiter des modèles présentant des textures ayant une haute résolution, issus de photographies numériques. Les résultats sont présentés à la fois pour des modèles fortement mosaïqués (372 millions de triangles), et pour des modèles qui sont également fortement texturés (200 millions de triangles + 20 Go de texture compressée). La méthode intègre également une gestion asynchrone du modèle en dehors de la mémoire principale. Les performances obtenues sur du matériel courant sont de l'ordre de 50 millions de triangles géomorphés par seconde pour un modèle de référence comme l'ensemble de données St. Matthew de Stanford. |
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Date de publication | 2005 |
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Dans | |
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Langue | anglais |
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Publications évaluées par des pairs | Oui |
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Numéro du CNRC | NRCC 48126 |
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Numéro NPARC | 8914462 |
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Identificateur de l’enregistrement | a66d0c87-7b13-478b-81d5-e57573ab0e79 |
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Enregistrement créé | 2009-04-22 |
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Enregistrement modifié | 2020-04-07 |
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