Résumé | Nous proposons une méthode d'augmentation de la vidéo directe, basée sur le suivi de caractéristiques naturelles et l'estimation en direct de la géométrie trinoculaire. Les méthodes antérieures sans marqueurs obligent à calculer la pose de la caméra pour le rendu d'objets virtuels. Le point fort de notre méthode est qu'elle n'exige pas le suivi de la pose de la caméra et exploite les avantages usuels des méthodes à marqueurs pour accélérer la mise en oeuvre. Un système AR à trois vues est utilisé pour faire la démonstration de notre méthode. Il se compose d'une caméra non étalonnée qui se déplace librement dans la zone d'intérêt, et de trois cadres de référence saisis lors de l'initialisation du système. Lors du déplacement de la caméra, les caractéristiques d'image saisies à partir d'un ensemble de triplets initial sont suivies pendant toute la durée de la séquence vidéo. De plus, le tenseur trifocal associé à chaque cadre est estimé en direct. À l'aide de ce tenseur, le motif carré qui était visible dans les cadres de référence est transféré à la vidéo. Ce motif invisible est ensuite utilisé par l'ARToolkit pour incorporer des objets virtuels. |
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