Auteur | Rechercher : Leung, R.; Rechercher : Lumsden, Joanna; Rechercher : Fritz, J. |
---|
Format | Texte, Article |
---|
Conférence | IADIS' International Conference Mobile Learning 2006, July 14-16, 2006, Dublin, Ireland |
---|
Sujet | IHM; apprentissage mobile; apprentissage par l'expérience; alphabétisation des adultes; évaluation de prototype |
---|
Résumé | Les taux d'analphabétisme chez les adultes à l'échelle de la planète sont alarmants. La portabilité, l'accessibilité et la facilité d'utilisation des appareils mobiles (ou portatifs) offrent la possibilité réaliste d'offrir des ressources en alphabétisation novatrices et sensibles au contexte aux adultes ayant des capacités de lecture et d'écriture limitées. À cet égard, nous avons défini le concept ALEX - une application au soutien de l'alphabétisation des adultes pour apprentissage expérimental (Lumsden et coll., 2005). À partir d'un prototype à fidélité moyenne de cette application, nous avons demandé à des participants du groupe d'utilisateurs visé d'évaluer le concept ALEX. Cette évaluation visait deux buts : a) évaluer l'utilité du concept ALEX et l'utilisabilité de sa conception courante et b) réfléchir sur la pertinence de notre évaluation en fonction des besoins en matière d'alphabétisation de nos participants. Ce document donne un aperçu de l'approche que nous avons adoptée relativement à l'évaluation, des résultats obtenus et de nos réflexions à l'égard du processus. |
---|
Date de publication | 2006 |
---|
Dans | |
---|
Langue | anglais |
---|
Numéro du CNRC | NRCC 48499 |
---|
Numéro NPARC | 8913506 |
---|
Exporter la notice | Exporter en format RIS |
---|
Signaler une correction | Signaler une correction (s'ouvre dans un nouvel onglet) |
---|
Identificateur de l’enregistrement | 8f9e5f83-0917-4e82-87bd-118972dc78cb |
---|
Enregistrement créé | 2009-04-22 |
---|
Enregistrement modifié | 2020-10-09 |
---|