Téléchargement | - Voir le manuscrit accepté : Mobile Note Taking: Investigating the Efficacy of Mobile Text Entry (PDF, 376 Kio)
|
---|
Auteur | Rechercher : Lumsden, Joanna; Rechercher : Gammell, A. |
---|
Format | Texte, Article |
---|
Conférence | The 6th International Conference on Human Computer Interaction with Mobile Devices and Services, September 13-16, 2004, Glasgow, Scotland, United Kingdom |
---|
Résumé | Dans la conception de techniques d'interaction pour des appareils mobiles, les utilisateurs doivent pouvoir naviguer en toute sécurité dans leur milieu physique pendant qu'ils utilisent leur appareil mobile. l'audio non vocale s'est révélée efficace pour améliorer l'interaction avec des appareils mobiles puisqu'elle permet aux utilisateurs de se concentrer sur la navigation dans leur milieu tout en recevant de l'information sur un canal audio. Les travaux de recherche dont il est question ici se fondent sur ce principe pour développer une fonction de saisie de texte monofrappe complétée par l'audio nécessitant une concentration visuelle minimale. l'évaluation du système a démontré que les utilisateurs étaient plus conscients de leurs erreurs lorsqu'ils étaient guidés de façon dynamique par rétroaction audio. l'étude a également mis en lumière l'incidence de la mobilité et du style d'écriture sur la saisie du texte; les concepteurs de systèmes de reconnaissance de l'écriture et d'applications comportant la prise de notes mobile peuvent mettre ces connaissances de base à profit pour améliorer leurs systèmes et accroître encore la mobilité des systèmes de saisie de texte. |
---|
Date de publication | 2004 |
---|
Dans | |
---|
Langue | anglais |
---|
Numéro du CNRC | NRCC 47137 |
---|
Numéro NPARC | 5765122 |
---|
Exporter la notice | Exporter en format RIS |
---|
Signaler une correction | Signaler une correction (s'ouvre dans un nouvel onglet) |
---|
Identificateur de l’enregistrement | 45d2e39c-d046-433e-bf64-cdba9d04c96a |
---|
Enregistrement créé | 2009-03-29 |
---|
Enregistrement modifié | 2021-01-05 |
---|