| Téléchargement | - Voir la version finale : Level 1: Preliminary Seismic Risk Screening Tool (PST) for existing wood light frame buildings under part 9 of the NBC. Part 1: user’s guide (PDF, 807 Kio)
|
|---|
| DOI | Trouver le DOI : https://doi.org/10.4224/40002989 |
|---|
| Auteur | Rechercher : Cai, Zhen1; Rechercher : Fathi-Fazl, Reza1; Rechercher : Fazileh, Farrokh1; Rechercher : Cortés-Puentes, Leonardo1 |
|---|
| Affiliation | - Conseil national de recherches Canada. Construction
|
|---|
| Bailleur de fonds | Rechercher : National Research Council Canada. Construction Research Centre |
|---|
| Format | Texte, Rapport technique |
|---|
| Description physique | 48 p. |
|---|
| Résumé | L’Outil de sélection préliminaire en fonction des risques sismiques (OSP) de niveau 1 pour les bâtiments existants à ossature légère en bois en vertu de la partie 9 du CNB (OLB-P9) vise à identifier rapidement les bâtiments OLB-P9 existants présentant des risques sismiques acceptables qui peuvent par conséquent être exemptés d’évaluation des risques sismiques. La méthodologie de l’OSP de niveau 1 (OLB-P9) est fondée sur l’OSP de niveau 1 (Fathi-Fazl et coll., 2020a; Fathi-Fazl et coll., 2020b) qui avait été initialement élaboré pour les bâtiments de la partie 4 existants. L’OSP de niveau 1 (OLB-P9) est conçu pour être complété par des examinateurs formés ou des examinatrices formées qui doivent utiliser les formulaires de sélection de l’OSP de niveau 1 (OLB P9). Une visite des lieux n’est pas requise, car les renseignements sur le bâtiment nécessaires au formulaire peuvent être obtenus au bureau. Les principaux changements apportés par rapport à l’OSP de niveau 1 pour les bâtiments de la partie 4 existants sont résumés ci-dessous :
1. Les éditions de référence du CNB pour les bâtiments OLB-P9 existants ont été déterminées par le suivi de l’évolution des dispositions relatives à la conception dans la partie 9 du CNB.
2. Les conséquences d’une défaillance ont été déterminées pour les bâtiments OLB-P9 existants.
3. Les critères d’acceptation du risque sismique ont été mis à jour pour qu’ils tiennent compte des caractéristiques et du comportement sismique des bâtiments OLB-P9 existants.
4. Le formulaire de sélection de l’OSP de niveau 1 a été modifié de façon à inclure les modifications. |
|---|
| Date de publication | 2022-03 |
|---|
| Maison d’édition | National Research Council Canada. Construction Research Centre |
|---|
| Traduction de | |
|---|
| Langue | anglais |
|---|
| Publications évaluées par des pairs | Oui |
|---|
| Exporter la notice | Exporter en format RIS |
|---|
| Signaler une correction | Signaler une correction (s'ouvre dans un nouvel onglet) |
|---|
| Identificateur de l’enregistrement | 3932be6c-cf65-488f-99c2-fb8745679dce |
|---|
| Enregistrement créé | 2023-05-09 |
|---|
| Enregistrement modifié | 2025-12-18 |
|---|