Téléchargement | - Voir le manuscrit accepté : Culturally Appropriate Web Interface Design: Web Crawler Study (PDF, 601 Kio)
|
---|
Auteur | Rechercher : Kondratova, Irina; Rechercher : Goldfarb, Ilia; Rechercher : Gervais, R.; Rechercher : Fournier, L. |
---|
Format | Texte, Article |
---|
Conférence | The 8th IASTED International Conference on Computer and Advanced Technology in Education (CATE 2005), August 29-31, 2005, Oranjestad, Aruba |
---|
Résumé | Cet article examine des questions relatives à la conception d'interfaces d'utilisateur Web adaptées culturellement dans l'ère de la mondialisation. Une étude de recherche portant principalement sur l'identification et l'évaluation d'éléments visuels de conception d'interface Web jouant le rôle de « marqueurs culturels » ou d'« attracteurs culturels » est présentée. Une nouvelle méthode de développement d'interfaces d'utilisateur utilisant un outil de prototypage d'interface culturelle est présenté. Cet outil exploite un dépôt d'éléments culturels qui est en train d'être garni de données culturelles collectées dans un grand nombre de sites Web de divers pays. Une technologie de moteur de recherche qui collecte des données sur des éléments culturels vérifiables de conception de page Web est examinée. L'outil de prototypage d'interfaces culturelles devrait permettre aux équipes de développement d'applications Web d'économiser du temps et de l'argent dans la conception d'interfaces préliminaires internationales, celles-ci étant fréquemment rejetées par les utilisateurs locaux qui estiment qu'elles ne conviennent pas culturellement. |
---|
Date de publication | 2005 |
---|
Dans | |
---|
Langue | anglais |
---|
Numéro du CNRC | NRCC 48253 |
---|
Numéro NPARC | 5764516 |
---|
Exporter la notice | Exporter en format RIS |
---|
Signaler une correction | Signaler une correction (s'ouvre dans un nouvel onglet) |
---|
Identificateur de l’enregistrement | 28cf1274-de67-4314-a727-9c99511cf877 |
---|
Enregistrement créé | 2009-03-29 |
---|
Enregistrement modifié | 2020-10-09 |
---|