Résumé | Grce à l'émergence de la vidéo numérique, il est maintenant possible de produire et de distribuer des vidéos par des moyens qui se limitaient auparavant aux entreprises de production de vidéos. Pourtant, les fonctions des lecteurs de supports numériques ne diffèrent pas beaucoup des fonctions de lecture, de rebobinage, d'avance rapide et de pause des magnétoscopes, qui peuvent ne pas être adéquats aux fins des tcches d'apprentissage. Nous avons donc conçu un lecteur de supports numériques amélioré, le ReView, pour mieux répondre aux besoins de l'apprentissage par vidéo. Pour tester l'utilité du ReView, nous avons donné aux étudiants de musique de niveau avancé du Programme des jeunes artistes du Centre national des Arts du Canada l'occasion d'utiliser le lecteur pour examiner une leçon enregistrée sur vidéo. Dans cet article, nous présentons les cotes attribuées par les étudiants à l'utilité des fonctions du ReView ainsi que la fréquence d'utilisation de ces fonctions. Nous étudions ces résultats sous l'angle du support technologique pour l'exploration du contenu du vidéo. Nous présentons également des conclusions relatives au contenu du vidéo que les étudiants ont choisi de visionner. Nous avons découvert, en particulier, que les étudiants préfèrent se voir jouer, plutt que de revoir les instructions reçues d'un moniteur. |
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