Résumé | Un outil moderne actuellement exploré par les chercheurs est l'augmentation des perceptions humaines par la technologie, ou réalité augmentée (RA). Dans ce paradigme, l'utilisateur voit le monde réel ainsi que des objets virtuels et des annotations de ce monde. La synthèse doit faire coïncider adéquatement les données virtuelles avec la scène réelle, ce qui implique que l'ordinateur doit connaître le point de vue de l'utilisateur. Les techniques actuelles de vision par ordinateur utilisant des cibles planaires, dans une représentation vidéo de la perspective de l'utilisateur, peuvent être utilisées pour l'extraction de la définition mathématique de cette perspective en temps réel. Ces cibles intégrées peuvent être sujettes à une occlusion matérielle, ce qui risque de corrompre l'intégrité des calculs. Le présent document montre un plan d'extraction de silhouette d'occlusion à l'aide de la stabilisation d'image qui simplifie la détection d'occlusion de cible. À partir de ce système d'extraction, nous montrons également dans le présent document une nouvelle approche de l'interaction basée sur le mouvement de la main avec la réalité virtuelle augmentée. Nous décrivons un système d'interaction en place, qui applique la technologie à la manipulation d'un panneau de commande virtuel par simple mouvement de la main simulant la commande par souris. |
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